The Virtual Shift: Redefining Healthcare in the Digital Age  

Presentationvhp

Voir la version traduite (FR)
  • Aperçu de la présentation

    De plus en plus de décideurs reconnaissent la valeur des solutions virtuelles de soins pour accroître et améliorer l’accès aux services de santé, offrant ainsi un soutien attendu aux équipes de soin, aux cliniciens et aux patients dont ils s’occupent.

    Au cours de la dernière décennie, l’Australie a recouru à la technologie virtuelle de soins pour répondre à une grande variété d’enjeux. Que ce soit pour contribuer à répondre aux besoins de populations éloignées et de communautés autochtones, pallier le manque de ressources ou simplement améliorer le suivi des soins, des options virtuelles de soins ont été introduites dans une grande diversité de contextes et d’usages : hôpital à domicile, alternatives à l’hospitalisation, accès aux médecins de famille en heures défavorables, soins palliatifs, gériatrie et réadaptation orthopédique avancée. La technologie a contribué à redéfinir des modèles de soins autrefois regroupés dans l’environnement hospitalier. Plus récemment, New South Wales Health, qui dessert une population similaire à celle du Québec, s’est engagée dans la gestion communautaire des maladies chroniques liées au diabète, en utilisant une nouvelle génération de plateforme virtuelle de santé basée sur des normes d’interopérabilité (FHIR).

    Certains résultats sont mesurés et les effets sur les systèmes de santé sont tangibles. Selon les résultats d’une étude portant sur des patients du programme d’hôpital à domicile du Mackay Hospital publiés dans l’Asia Pacific Journal of Health Management (volume 18, numéro 3), l’utilisation de la technologie virtuelle était associée à une diminution statistiquement significative du risque de réadmission à l’hôpital et à une réduction du nombre et de la durée des séjours à l’hôpital pour les trois principaux DRG , qui est passée d’une moyenne de 7,2 jours à 4,0 jours.

    Mme Elizabeth Koff AM, Directrice générale de TelstraHealth, nous mènera sur le parcours de l’implantation et de la mise à l’échelle d’une solution virtuelle de soins à travers le pays. Elle démontrera les impacts positifs sur les patients, les cliniciens et le système de santé d’un nouveau modèle de soins qui vise à fournir des soins de qualité à l’endroit et au moment opportuns.

  • Biographie d’Elizabeth Koff AM

    En avril 2022, Elizabeth a été nommée directrice générale de Telstra Health, la plus grande entreprise de santé numérique d’Australie et une filiale de Telstra Group Limited.  

    Auparavant, Elizabeth a occupé le poste de Secrétaire de NSW Health, l’organisme public responsable de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud pendant un mandat de six ans. En tant que secrétaire, Elizabeth était responsable de la gestion du système de santé de la Nouvelle-Galles du Sud, le plus grand système de santé d’Australie, avec un budget de 30 G$ et 124 000 ETP. Ses principales réalisations stratégiques comprennent la mise en œuvre des soins et services axés sur la valeur dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, la progression des initiatives de cybersanté et un programme d’infrastructures de 2 G$ par an. En 2020/2021, Elizabeth a aidé le système de santé de la Nouvelle-Galles du Sud à naviguer à travers la pandémie de COVID-19 et a conseillé le cabinet de crise de la Nouvelle-Galles du Sud sur la gestion de la COVID-19 et le déploiement ultérieur de la campagne de vaccination qui s’en est suivi.  

    Elizabeth a été présidente du Australian Health Ministers Advisory Council (AHMAC) et de sa version ultérieure du Health Chief Executives Forum. Elle est également membre de Chief Executive Women.  

    Elizabeth a été nommée membre de l’ordre d’Australie dans le cadre des célébrations en l’honneur de l’anniversaire de la Reine en 2022. En septembre 2022, elle a reçu un doctorat honorifique de l’université Western Sydney pour sa contribution aux soins de santé dans l’ouest de Sydney. En mai 2023, elle a aussi reçu un doctorat honorifique de l’université de Sydney en reconnaissance de son service exceptionnel au bénéfice des soins de la santé et de son rôle important dans l’élaboration et l’orientation de l’avenir de la santé en Nouvelle-Galles du Sud et à travers le pays.  

    En novembre 2023, Elizabeth a été nommée au Executive Cyber Council du gouvernement australien, représentant les secteurs de la santé, des soins aux personnes âgées et de la santé numérique. 

  • Plus de renseignements

    Voulez-vous en savoir plus sur la présentation donnée par Elizabeth ou sur Telstra Health et PowerSanté? Remplissez le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe communiquera avec vous dès que possible.

Et ensuite?

Un membre de notre équipe communiquera avec vous pour
vous transmettre les renseignements requis dans votre demande.

D’ici là, voulez-vous en apprendre plus sur nous?

Demande de renseignements

https://www.telstrahealth.com/wp-content/uploads/2024/11/Elizabeth-Canada-Final-14-Nov-fr.pdf